Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SENPERE
1 janvier 2009

Les vœux de Pierre-Marie Nousbaum aux Senpertar.

30447003

1609-2009

Pierre-Marie Nousbaum et les élus du Groupe Senpere Beti Aintzina, Marie-Hélène Hirigoyen, Robert Comat et Benoît Estaynou ont adressé à toutes les familles Senpertar une carte de vœux reproduction du château de Saint-Pée en 1609 d’après une huile sur toile de Léonie Aniotz.

Propriété en 1609 de Jean-Paul de Saint-Pée, fidèle Seigneur du Roi Henri IV, c’est là il y a 400 ans, qu’eurent lieu de sinistres procès en sorcellerie.

Chers Concitoyens,

Le changement municipal attendu en 2008 n’a pas eu lieu et la majorité municipale s’est aussitôt réinstallée dans la continuité de ses faiblesses du passé et dans la normalité d’un fonctionnement a minima. C’est dommageable de Saint-Pée. Nos différends avec la majorité municipale sont profonds tant sur les méthodes de gestion quotidienne, le manque de rigueur, et l’à peu près des décisions que sur les choix d’avenir faits pour notre Commune. Nous aurions cette fois encore, beaucoup à dénoncer mais en cette période de voeux, il y a à nos yeux, plus important. Tel est le sens de notre message à l’aube de cette nouvelle année.

L’année 2008 aura été marquée par les contre coups successifs d’une crise immobilière, financière économique et sociale sans précédents, qui n’a épargné personne. Malheureusement, l’année 2009 sera encore une année difficile pour tous.

Ici à Saint-Pée comme ailleurs en France, nombreuses sont les préoccupations quotidiennes de nos concitoyens et peut-être de vous-même, qui s’inquiètent pour leur emploi, pour leur logement et leur pouvoir d’achat, ou tout simplement pour  leur devenir.

Les fêtes de fin d’année sont un moment de retrouvailles en famille et un temps privilégié pour aller vers les autres.

Pour nous Elus, elles sont l’occasion de nous tourner vers les familles de Saint-Pée, qui en 2008 ont perdu un être cher, un parent, un enfant, et pour qui Noël, cette année, n’a pas eu a même couleur, et leur témoigner notre sympathie.

Elles sont aussi l’occasion de ne pas oublier ceux de notre Commune, qui vivent dans la difficulté de l’emploi, des ressources financières ou du logement, tous ceux qui vivent dans la solitude, dans la détresse physique ou morale, ou tous ceux que la maladie a atteint, et de leur adresser un signe d’amitié et de solidarité.

A vous, nous adressons des vœux d’espoir, de mieux être et de plus grande solidarité.

Que 2009 apporte à chacun de vous ce que vous attendez de réussite professionnelle, de joie personnelle et familiale, et tout simplement de petits bonheurs au quotidien à partager avec vos amis et ceux qui vous sont proches.

Bonne et heureuse année à vous !

Herritar Maiteak, Urte huntan ez dugu  izan aldakuntza igurikatzen ginuena. Konseilu gehienak bereala lehengo segida hartu du, ahulezian eta ibil-molde gutienean. Kaltegarri da Senpere geroarentzat. Nahiko ginuen xeheki erran gure geroko herriarentzat bertzelako molde eta hauta ukanen ginuela. Zorigaitzez urte buru hau nekea izan da eta helduden urtea grinadun izanen da, lana, bizitza, erokesta edo xinpleki geroarentzat. Urte buruko bestak dira familiak elgarratzea eta momentu dohatsua bertze buruz gateko. Guretzat ere da okasionea Senpertar familiak doluminetan, eritasun, lan eskasian, bakarrik bizi direnen guzientzat ezkaitzea esperantza eta hobeki izaite elgartasun handienean. Nahi ginuke Bi milla eta bederatzi urte berria izan dadin zoriontzua Senpertar guzientzat.Urte berri on deneri. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité