Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SENPERE
30 octobre 2008

L’agenda des élus du Groupe Senpere Beti Aintzina

Samedi 1° novembre 2008 - Messe de la Toussaint. Présence des élus du Groupe.

Lundi 3 novembre 2008 – Conseil municipal à 20 heures 30. Présence des élus du Groupe.

Vendredi 7 novembre 2008 – Commission Euskara. Présence de Marie-Hélène Hirigoyen.

Lundi 10 novembre 2008 - Commission Culturelle, Vie associative, Tourisme. Présence de Benoît Estaynou.

Mardi 11 novembre 2008 – Défilé traditionnel du 11 novembre à 10 heures 45 au départ de la Mairie. Messe à 11 heures suivie d’un dépôt de gerbe au monument aux morts. Présence des élus du Groupe.

Mardi 11 novembre 2008 – Apéritif à l’issue des cérémonies à l’occasion de la fête des associations. Présence des élus du Groupe.

Publicité
Commentaires
F
Je suis venu à votre dernière réunion. Bravo et continuez !<br /> Depuis j’ai reçu le bulletin municipal et j’ai eu envie de vous adresser ce commentaire. <br /> Je suis atterré par ce que dit la mairie sur la saison au lac où on nous écrit que la saison a été satisfaisante. Il serait intéressant de rappeler que le lac en 2007 a subi des dégâts très importants par les inondations du 4 mai. Tous les travaux de réhabilitations n’étaient pas réalisés pour la saison estivale 2007 ce qui était tout à fait compréhensible. Un mois de juillet 2007 plus que pluvieux et froid et une partie du mois d’août 2007 en vigilance crue ont abouti à une saison pourrie par excellence. 2008 semble une meilleure saison. La mairie s’en félicite mais faire des comparatifs par rapport à 2007 est une honte. <br /> Pourquoi ne proposez-vous pas au Conseil municipal de faire un comparatif sur les cinq ans passés pour qu’on nous dise enfin la réalité des choses ?<br /> Que dire de l’urbanisation ? Le lac devient un quartier dortoir de Senpere. La municipalité continue à y faire n’importe quoi, à construite à tout prix, des constructions sur des pentes de plus de 25 % nécessitant des enrochements pour pouvoir faire des maisons ou des petits immeubles dessus.<br /> Que dire de la propreté au lac ? La plage du lac est accessible par tous les chiens en laisse ou pas à n’importe quel moment de la journée et de la nuit. Les déjections sont courantes sur le sable. Au niveau hygiène, on fait mieux ! Effectivement, il y a des panneaux qui signalent mais les chiens errants ne lisent pas encore. Si vous vous baignez ne soyez pas étonné de rencontrer des vipères d’eaux autour de l’île et avec un peu de chance vous n’allez pas être mordu. En sortant de l’eau allez prendre une douche sinon gare au staphylocote doré surtout si vous êtes sensible au germe. Je ne suis pas persuadé que ce soit des conditions optimales pour se baigner pendant ces vacances. <br /> Voilà j’ai fini.<br /> Je compte sur vous pour défendre les intérêts de ceux qui habitent au lac et pour son accueil touristique.<br /> Saint-Pée mérite mieux et plus que ce qui est fait.<br /> F.D
Publicité
Derniers commentaires
Publicité